VEF Blog

Titre du blog : Ma vie, mes passions
Auteur : sirius89
Date de création : 07-06-2007
 
posté le 08-06-2007 à 06:20:07

NEW YORK - SEPTEMBRE 2005

Les photos sont soumises au Droit du Copyright

 

Pour voir la photo en grande taille, cliquer dessus. Pour se rendre d'une page à une autre, se déplacer tout en bas de chaque page et séléctionner la page voulue.

 

L'Empire State Building est situé au coeur de Manhattan, sur la Vème avenue à l'angle des 33ème et 34ème rues. Ce symbole de l'architecture Art déco s'élève à 443 mètres. Il héberge deux observatoires aux 86ème et 102ème étages qui ont accueilli plus de 117 millions de personnes à ce jour. Depuis les attentats du 11 septembre 2001 contre les tours jumelles du World Trade Center, le gratte-ciel a repris son ancienne place de plus haute tour de New York. Il héberge environ 15.000 salariés aujourd'hui.

La tour est surmontée d'une antenne de télévision, installée en 1985, d'une hauteur de 65 mètres. Sa balise lumineuse sert de repères aux avions.

 

L'Empire State Building sera le fruit de la rivalité qui opposait Walter Chrysler (Chrysler Corporation) et John Jakob Raskob (fondateur de General Motors). Les deux milliardaires souhaitaient construire l'édifice le plus haut de New York. John Jakob Raskob s'associera avec Coleman du Pont, Pierre S. du Pont (Président de Du Pont de Nemours), Louis G. Kaufman et Ellis P. Earl pour créer l'Empire State Inc. en 1929. Ils nommeront Alfred E. Smith, ancien Gouverneur de New York et candidat présidentiel, à la tête de la compagnie.

L'Empire State Building sera construit par Starrett Brothers et Eken d'après les plans des architectes Shreve, Lamb & Harmon Associates. Les travaux de fondation débuteront le 22 janvier 1930. La structure, progressant au rythme de 4.5 étages par semaine, sera achevée en 1 an et 45 jours.

Le coût global du projet, qui nécessitera 7 millions d'heures de travail, sera très précisément de 40 948 900 $ (terrain compris). Le bâtiment seul, bénéficiant des effets de la dépression qui a suivi le krach de Wall Street, ne coûtera que 24 718 000 $, soit la moitié du budget initial.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Le président Hoover inaugurera, depuis Washington D.C., l'Empire State Building le 1er mai 1931 en appuyant sur un bouton qui éclairera l'édifice.

Du fait de la crise, la tour connaîtra d'importantes difficultés pour trouver des locataires et sera surnommée Empty State Building. Elle sera vendu par les successeurs de John J. Raskob, en 1951, pour 34 millions $ à un groupe dirigé par Roger I. Stevens. Un groupe de Chicago, dirigé par Col. Henry J. Crown, rachètera l'édifice pour 51,5 millions $ en 1954.

Donald Trump s'en portera acquéreur en 1988, aux côtés des descendants du japonais Hideki Yokoi, précédent propriétaire de la tour.

Six mois après les attentats du 11 septembre, l'Empire State Building a changé de mains. L'immeuble mythique a été racheté le 19 mars 2002 par l'homme d'affaires Peter Malkin, détenteur du bail de location, pour un montant de 57,5 millions de dollars, selon le Wall Street Journal. Peter Malkin avait déjà présenté une offre trois jours après les attaques terroristes, pour le même montant, alors que les locataires de l'Empire State Building étudiaient la possibilité de casser leurs baux, traumatisés par les événements du 11 septembre.


A l’intérieur de la tourL'Empire State Building couvre une superficie de 7.350 m2 (129 mètres d'Est en Ouest sur 56.9 mètres du Nord au Sud). Ses fondations sont enfouis à une profondeur de 16.7 mètres. D'un volume d'un million de m3, le bâtiment pèse 365.000 tonnes, dont 60.000 tonnes pour sa structure en acier.


L'observatoire du 86ème étage comprend une salle d'observation couverte et protégée par des vitrages. L'observatoire du 102e étage, d'où on peut apercevoir la campagne environnante à plus de 120 kilomètres par temps clair, est en plein air. Pour des raisons de sécurité, le 102ème étage est fermé lorsque le nombre de visiteurs devient trop important au niveau du 86ème étage.

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

La Cinquième Avenue (Fifth Avenue en anglais) est une artère importante du centre de l'arrondissement de Manhattan, dans la ville de New York. Elle longe le côté Est de Central Parket parcourt le centre de Midtown. La Cinquième Avenue est à Manhattan ce que Oxford Street  est à Londres, la rue de Hamra à Beyrouth ou les Champs Elysées à Paris, soit l'une des avenues les plus réputées et célèbres au monde.












 

 

 

 

 

 

 

Le site du World Trade Center est un terrain de 16 acres (6,47 ha) sur lequel se tenait le complexe du WTC  jusqu'aux attentats du 11 septembre 2001. Le site se situe dans l'ouest du quartier de Lower Manhattan à New York, dont la majeure partie est délimitée au nord par Vesey Street, à l'ouest par West Side Hightwy, au sud par Liberty Street et à l'est par Church Street. Dans la partie nord du site en face de Vesey Street, l'ancienne position du 7 World Trade Center est délimitée à l'ouest par Washington Street, au nord par Barclay Street, et à l'est par West Broadway.

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 











Times Square tire son nom de l'ancien emplacement du siège du New York Times. C'est un quartier de la ville de New York, situé dans l'arrondissement de Manhattan. Situé entre la 42ème rue et Broadway, il comprend les blocs (pâtés d'immeubles) situés entre la Sixième et la Neuvième Avenue d'est en ouest, d'une part, et les blocs entre les 39e à 52e rue du sud au nord d'autre part. Il constitue la partie ouest du quartier commerçant de Midtown. 

 

 Times Square tire son nom de l'ancien emplacement du siège du New YorkTimes. C'est un quartier de la ville de New York, situé dans l'arrondissement de Manhattan. Situé entre la 42ème rue et Brodway, il comprend les blocs (pâtés d'immeubles) situés entre la Sixième et la Neuvième Avenue d'est en ouest, d'une part, et les blocs entre les 39e à 52e rue du sud au nord d'autre part. Il constitue la partie ouest du quartier commerçant de Midtown.


Times Square est un quartier en constante effervescence, à toute heure du jour et de la nuit, qui reflète sans doute le mieux l'activité de New York, « La ville qui ne dort jamais ». Times Square est une sorte de microcosme à l'intérieur de la ville, avec ses magasins géants et ses panneaux publicitaires (les billboards : enseignes lumineuses ou non) démesurées : publicités pour des voitures, pour des séries télévisées, ou pour des pièces de théâtre devenues mythiques jouées dans des théâtres voisins de Broadway.

 





































 Le 8 avril 1904, sous le mandat du maire George Brinton McClellan Jr, la partie connue précédemment sous le nom de « Longacre Square » fut renommée « Times Square », à la suite de l'implantation du New York timessur la place dans une tour copiée sur le campanile de Giotto  à Florence. L'éditeur du Times de l'époque, Adolph Ochs , avait déplacé les opérations du journal dans une nouvelle tour, la One Times Square, située sur la 42e rue, au milieu de la place. Ochs persuada le maire McClellan de construire une station de métro et de renommer la place « Times Square ». Seulement trois semaines plus tard, la première publicité apparut sur le côté de l'immeuble d'une banque, à l'angle de la 46e rue et de Broadway.

 

Le pont de Brooklyn (ou Brooklyn Bridge) à New York est l'un des plus anciens ponts suspendus des États-Unis.

Il traverse l'East River pour relier les arrondissements de Manhattan et Brooklyn. 

Long de 1 825 mètres, il a été ouvert à la circulation le 24 mai 1883, après 14 ans de travaux. Pendant cette seule journée 1 800 véhicules et 150 300 personnes l'ont emprunté. Le pont a coûté 18 millions de dollars de l'époque et on estime que 27 personnes ont trouvé la mort pendant les travaux. Son architecte, John Augustus Roebling  est mort des suites d'un accident sur le chantier, quelques jours seulement après le début des travaux. C'est son fils, Washington Augustus Roebling, aidé de sa femme Emily Warren Roebling, qui mènera le projet à son terme.


  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Little Italy (en français « Petite Italie ») est un quartier de l'arrondissement de Manhattan à New York, connu autrefois pour sa forte population d'immigrants italiens. Le quartier était auparavant délimité par les rues Elizabeth, Mott et Mulberry au nord de Canal Street, et s'étendait même au-delà. Au milieu du XX" siècle, la communauté italienne commença à se disperser vers d'autres quartiers ou banlieues, et Little Italy se rétrécit. Vers le sud, certaines parties furent absorbées par l'extension de Chinatown, lorsque l'immigration asiatique prit de l'ampleur. La zone nord, près de Houston Street, perdit également ses caractéristiques italiennes, pour devenir maintenant NoLIta,  un quartier sans style particulier, dont le nom est une abréviation de North of Little Italy. De nos jours, la section de Mulberry Street entre Brooms Street et Canal Street est la plus caractéristique de Little Italy, on y trouve un alignement de restaurants italiens populaires remplis de touristes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grand Central Terminal (souvent appelé Grand Central Station) est une gare ferroviaire new-yorkaise, située au centre de l'arrondissement de Manhattan , dans le quartier de Midtown (entre la 42e rue et Park Avenue). De nos jours, c’est un terminal de trains de banlieue exploité par la MTA (par le biais du Metro-North Railroad), qui gère plusieurs lignes desservant les comtés de Westchester, Putnam et Dutchess dans l'Etat de New York, ainsi que ceux de Fairfield et New Haven dans le Connecticut.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

lilouzeuse le 09-06-2007 à 15:25:34
merci pr la culture G sur l'empire state building!

bon week end!
ysaline le 09-06-2007 à 09:21:07
super le débu du blog ^^

hihihi tu menporte dans ton monde
aurore le 08-06-2007 à 15:00:05
Pour les polices, tout dépend du choix initial que tu as mis ds préférences générales..lis bien tout le menu en haut de la page d'accueil..essayes plusieurs trucs..Ne sois pas trop pressé, on apprend tous les jours tant il y a plein de ptits trucs..tu as aussi le choix des couleurs (tu mets en mode complet), tu as le choix des bordures..etc)
aurore le 08-06-2007 à 14:57:50
Me téléphoner te reviendrait cher...je suis dans la caraibe.. pour les dégradés, c'est dans la barre de tâche de rédaction d'article en haut à droite, si tu es sous IE (comme moi), c'est parfois un peu long à charger tu auras un cadre pour choisir le dégradé (2 à 4 couleurs) en texte ou en fond.. n'hésites pas à consulter le site d'aide de VEF.. et puis il y a aussi le forum où tu dois t'inscrire pour poster des questions et la famille "vef" se fera un plaisir de t'y répondre.Ici c'est trés chouette, le grand "modo" est "légolas"..je t'ai laissé mon adresse Email en MP, tu l'as eue ?
aurore le 08-06-2007 à 11:43:27
C'est une des villes que je préfère au monde (pas pour y habiter..) pour sa diversité et sa dimension..pour le menu à gauche, si tu veux organiser et ajouter des trucs tu vas ds "personnaliser le menu", et là tu peux glisser les éléments pour les placer où tu veux, et ajouter des liens html (en bas)..bonne journée
lilouzeuse le 08-06-2007 à 10:20:05
très bon debut de blog!

ca fait rever!

merci et bonne journée!
elodilili le 08-06-2007 à 08:30:15
bravo pour ton blog, il est très réussi !

et ce sont de magnifiques voyages que tu as fait là !