VEF Blog

Titre du blog : Ma vie, mes passions
Auteur : sirius89
Date de création : 07-06-2007
 
posté le 24-03-2009 à 21:20:35

EXPOSITION MADONNA A LONDRES

Exposition des Costumes de Madonna à la Old Truman Brewery, Londres

Pas moins de 300 pièces étaient réunies pour l'exposition « Simply Madonna, Materials of the Girl » qui s'est tenue du 21 février au 22 mars 2009 à la Old Truman BreweryMadonna.

 

Cette gigantesque rétrospective des tenues portées par Madonna tout le long de sa carrière : de ses débuts dans « Like a Virgin » à aujourd'hui en passant par « Open your heart » et son fameux bustier conique dessiné par Jean Paul Gaultier, a déjà rassemblé de nombreux visiteurs. En plus d’une collection impressionante de vêtements, l'exposition regroupe des extraits de films, des photographies, des tenues de concerts et près de 300 objets ayant appartenus à la star et pour le moins incongrus comme son acte de divorce d’avec Sean Penn ou encore une ancienne carte « American Express » au nom de «Madonna Ciccone » datant de 1985 ! C’est la première fois qu’une exposition retrace la carrière de la Madonne sur ces trois dernières décennies. L’organisateur de cette rétrospective a d'ailleurs résumé l'événement en quelques mots, lors du vernissage : « C’est la plus importante collection d’objets de Madonna en dehors de sa propre collection privée. C'est inratable. ». 

 

Tenue pour le Clip

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Isla Bonita

 

 

 

 
 

 


 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Patrick Leonard et Bruce Gaitsch se connaissent depuis qu'ils sont enfant et ont grandi ensemble, c'est en 1986 que les deux amis composent la musique en quelques minutes et la proposent à Michael Jackson qui est a l'époque l'artiste le plus en vue. Refusée par le chanteur, elle est alors proposée à Madonna qui en écrit les paroles lors d'un voyage en Chine, sur la beauté d'une île (San Pedro, ville du Belize) et sur sa quête individuelle, baptisant elle-même sa chanson "La Isla Bonita"

La chanson était une des premières de l'artiste à avoir une impulsion espagnole, allant jusqu'a y introduire des paroles hispaniques: "Como puede ser verdad" et "El dijo que te ama" (entendez: "Comment cela peut-il être réel" et "Il te dit qu'il t'aime")

 

"La Isla Bonita" fut le premier single à se classer à la première position du classement de single en France, y passant trois semaines consécutives en juillet 1987

 

1986 "Open Your Heart" Black Satin Bustier

 

 

1985 "Material Girl" Dress Worn in Music Video

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

aurore le 11-04-2009 à 02:56:30
Ne me dis pas que tu as acheté une robe ??
caverne-aux-gifs le 01-04-2009 à 00:26:57
superbe collection ^^ bonne soiree