VEF Blog

Titre du blog : Ma vie, mes passions
Auteur : sirius89
Date de création : 07-06-2007
 
posté le 07-05-2008 à 14:05:07

Madonna - Show Case à l'Olympia - 6 mai 2008

Avant hier, prenant connaissance sur le net que les 500 premières personnes à se présenter le 6 mai à 10h devant l'Olympia pourraient avoir la chance de gagner une place pour le Show Privé de Madonna, je décide de me rendre boulevard des Capucines à 20h30. 46 personnes sont déjà présentes. Grâce au dynamisme, à l'autorité et au management de Sarah - une fan - l'organisation et la file d'attente sont particulièrement bien gérées.



Nous passons la nuit allongés sur les trottoirs Parisiens - c'est loin d'être un luxe - Certains fans très organisés ont un duvet, des oreillers, de la nourriture...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vers 11 heures, j'obtiens enfin mon bracelet vert fluo et ma place tant attendue.

 


 

Un retour rapide à l'appartement pour me laver et manger. Retour vers 14 heures pour encore attendre, sous un soleil de plomb.

 

 

 

 

 









 

En fin de journée, la queue sur le trottoir devant le temple du music-hall parisien devient impressionnante. Des agents de police, assurent la fluidité du trafic devant la salle mythique. En effet, ils sont nombreux, à pied ou motorisés, à s'arrêter, curieux de nous voir en rangs très serrés et nous demander ce que nous attendons. Cinq cents premiers arrivés, cinq cents premiers servis pour le Show Privé de Madonna et je tenais vraiment à l'avoir ma place ! 

 

Les 2000 places restantes sont distribuées sur invitation ou gagnées par les auditeurs de NRJ. L'ex-première radio de France a en effet offert près de 400 places à ses auditeurs et assuré des "cadeaux" à l'aide de limousines flanquées du logo de la station dans les rues de la capitales contre blind-test réussi sur Madonna. L'organisation restera à désirer, aucune information ne nous étant communiquée, peu de sécurité.

 

 

 

 

Les premiers fans pénètrent dans la salle aux alentours de 20 heures. La salle transformée en fosse se remplit par les fans. A l'étage il y a les anonymes ou people. Ceux de la Nouvelle Star version 2008 sont là. Le gagnant de la saison 2006, Christophe Willem qui dansera (ce sera bien le seul des V.I.P - les autres resteront les bras croisés), durant la quasi demi-heure d'un show de précision, millimétré jusque dans le moindre détail. On connaît l'exigence de Madonna. Stars et moins stars du petit ou du grand écran ont fait le déplacement (Bernard Montiel, Orlando, Lenny Kravitz..) 


Deux DJ (dont Wolf) vont assurer la première partie durant plus d'une heure et demie et se feront siffler par les fans épuisés avant l'arrivée de la diva. 



Madonna fait enfin son entrée, assise nonchalamment sur un trône et sceptre-micro à la main. C'est l'hystérie, des hurlements et un mouvement de foule se fait lors de son approche au devant de la scéne. Elle transforme l'Olympia en un véritable Dance Floor. Prendre des photos correctes devient quasi impossible. De plus, la sécurité m'a confisqué mon appareil photo pour le mettre à la consigne. Avec mon téléphone portable, toutes les photos sont floues à cause des mouvements de la foule. Mais mon plus beau souvenir sera dans ma mémoire.

Six chansons, en 27 minutes chrono, dont quatre de son dernier album, et Music, à l'occasion duquel l'Olympia se transforme en night club version laser et fumigènes. Madonna attaque avec Candy Shop, boit du champagne au goulot avant d'embrasser une de ses danseuses, puis enchaîne avec Miles away et 4 minutes. Absents sur scène, un temps pressentis à Paris, Timberlake et Timbaland. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Seule, sa guitare à la main, elle débute Satisfaction des Rolling Stones, puis s'arrête. "Vous croyiez vraiment que j'allais chanter une chanson des Rolling Stones?"  "Qui aimez-vous le plus? Moi ou les Rolling Stones? "Toi !" hurle la foule à qui elle répond "Je savais que vous diriez ça". Madonna déclare sa relation à la France "Why do I have this relationship with France? I'm always drawn to working with French people and frenching French people. Vive la France! "

 

"Je chante sur la même scène qu'Edith Piaf, Mistinguett, Juliette Gréco". Madonna enchaîne alors avec Hung up. La dorénavant hip-hopeuse devient métal, et trouve une attitude toute masculine de jouer, virile, avant de frotter son instrument sur l'ampli puis de lever le poing et de susurrer, en conclusion, "fuck you, mother fucker!". Suit Give it to me puis Music. Fin. Un "merci" et tout le monde emmerveillé quitte la salle sous la musique de "Beat Goes On". Je reprends le métro encore sous le charme du show, oubliant mes heures d'attente passées sur le trottoir, le froid, la chaleur, et surtout heureux d'avoir assisté à ce concert privé en étant si proche de Madonna. 

 

L'album de Madonna "Hard Candy" est classé n°1 dans 30 pays dans le monde. Elle bat ainsi son précédent record détenu par "Confessions on a Dancefloor" n°1 des ventes dans 29 pays !!!

 

 

 

 

 

Commentaires

aurore le 17-05-2008 à 20:02:25
ah je n'avais pas vu...génial, cela doit rester un bon souvenir !
Syberion le 07-05-2008 à 16:12:18
Trop fort c'est ca etre fan .... Chapeau bas ! Continue.
CAT1981 le 07-05-2008 à 14:18:17
hello_2

Waou !!! Je suis fan smiley_id119182 de ce que tu fais.

Mes compliments pour les photos (notamment de Kylie)

J'aime beaucoup ton site

Bonne journée (profitons du soleil)

Bonne continuation


smiley_id119181